Les petits miracles des thés détox

Pourquoi user les petits miracles des thés détox ?

Il est bien connu qu’à notre époque, nous ingurgitons et évoluons au beau milieu de quantité d’éléments nuisibles à notre santé. Graisses saturées, alcool, tabac, pesticides, pollution extérieure, médicaments, etc. sont autant de toxines qui constituent notre quotidien. Ces éléments surchargent, fatiguent et salissent notre organisme, il est alors important de penser à soulager et désencrasser ce dernier au moyen de produits naturels.
Face à ce problème, les plantes semblent être la solution. En effet, il est évident que celles-ci possèdent de nombreuses vertus qui savent nous être bénéfiques en purifiant, par exemple, le foie, les intestins, les reins, les poumons ou encore la peau. Tandis que certaines (comme les thés semi-fermentés) aident à brûler les graisses, d’autres (comme le thym) facilitent le transit. Mais les vertus des plantes à notre disposition ne s’arrêtent pas là ; beaucoup d’entre elles – en plus de lutter contre l’acné et la peau d’orange – ont un excellent effet diurétique, simplifient la digestion, relaxent et permettent de combattre le stress et l’anxiété.
C’est le cas notamment de la verveine citronnelle (ou odorante), une plante originaire d’Amérique du Sud aussi appelée Lippia citriodora, qui est spécialement conseillée pour traiter les états dépressifs, l’anxiété ou encore le stress.

De quoi sont composés les thés détox ?

Au moyen des éléments naturels qui nous entourent, nous pouvons ainsi réduire les effets du monde industrialisé en détoxifiant notre organisme. Mélanger différents ingrédients épurant et aux goûts variés semble alors être avantageux, cette alternative nous permettant de mélanger purification et plaisir.
De ce fait, il n’est pas étonnant de constater que les thés et tisanes détox sont aujourd’hui en vogue en s’avérant à la fois efficaces et agréables. Naturalpes a décidé de participer à ce combat contre la pollution toxique dont nous pâtissons chaque jour en commercialisant diverses tisanes, dont l’ingrédient principal reste la verveine odorante. En effet, cette dernière favorise le traitement des maux d’un après-repas (comme les ballonnements, les flatulences ou encore les nausées), mais agit aussi en tant que léger sédatif sur le système central, ce qui favorise la relaxation et la lutte contre la lassitude mentale – autrement dit la déprime.

Le panel d’infusions détox proposé par Naturalpes :

Les multiples tisanes que propose Naturalpes sont uniquement composées de produits naturels et issus de l’agriculture biologique de 1001 herbes, une entreprise qui cultive localement (plus précisément à Genève) ses herbes, sans user de quelconque traitement chimique. En prime, les bienfaits des infusions sont rapidement perceptibles et leurs saveurs variées peuvent convenir à chaque saison.

Les petits miracles des thés détox

La première est L’infusion Fleurs d’été : ses composants sont la verveine odorante, la menthe marocaine, le thym citronné, le basilic, les fleurs de tournesol, les fleurs de bleuet et les fleurs de monarde. Ces éléments donnent à la tisane un goût sucré relevé par une pointe d’épices.
Ce mélange très parfumé agit en tant qu’antispasmodique et léger sédatif, tout en stimulant l’entièreté de l’organisme. Cette infusion est alors spécialement utile pour soulager la toux et favoriser la digestion.
De plus, sa préparation est aisée : il faut simplement laisser infuser les éléments à froid pendant 12 heures, puis les filtrer. Finalement, la dégustation de cette infusion est particulièrement appréciable lorsque cette dernière est bien fraîche.

La seconde tisane est L’infusion Fraîcheur d’Automne : c’est un très bon accompagnement. Ses composants sont la verveine odorante, le basilic cannelle, la menthe marocaine, les fleurs de tournesol, les fleurs de bleuets et les fleurs de sauge ananas. Grâce à ces ingrédients, l’infusion est très douce et aromatisée.
Ce mélange est tellement frais, qu’il donne l’impression d’avoir un bonbon à la menthe en bouche. En outre, son parfum est très relevé (grâce au camphre) et étonnamment sucré (grâce aux agrumes).
Les plantes de cette infusion étant à la fois expectorantes et anti oxydantes, elles permettent de fortifier l’organisme et de le stimuler.
Enfin, sa préparation est rapide et facile : il suffit de mettre une cuillère à café du mélange dans une tasse, de laisser infuser durant 4 minutes et de filtrer le tout avant de déguster !

La dernière tisane est L’infusion Verveine odorante (également nommée Lippia citriodora-infusion) : elle est extrêmement rafraîchissante et désaltérante.
Son unique composant est la verveine citronnelle, qui a pour vertu d’atténuer la congestion des bronches et du nez, et d’apaiser les indigestions ainsi que les nausées.
A nouveau, la préparation de cette infusion est simple et rapide : il faut seulement laisser infuser pendant 5 minutes une dose (= 1 cuillère à café) du mélange, puis filtrer et se délecter.

M'abonner à la Newsletter

Profitez de nos offres et restez informés ! En vous inscrivant à notre newsletter, bénéficiez de 10% de réduction lors de votre prochaine commande pour toute nouvelle inscription.

M'abonner à la Newsletter

Profitez de nos offres et restez informés ! En vous inscrivant à notre newsletter, bénéficiez de 10% de réduction lors de votre prochaine commande pour toute nouvelle inscription.